Aspie'rant au bonheur Index du Forum
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Rentrée des classes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Les espaces de discussion -> Le café du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REM_82

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:45 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , 

Que vous inspire la rentrée des classes pour vous ? 

Moi je me souviens que ça me stressait énormément et de plus en plus quand le jour de la rentrée approchait à très grand pas et encore pire quand c'était dans un nouvel établissement scolaire !  Rolling Eyes

Donc vive la rentrée ! Pas vraiment pour moi a l'époque ! ^^ 

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:30 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Moi j'adorais la rentrée ... L'idée d'aller apprendre des nouvelles choses c'était très motivant, même si ça se passait mal avec mes camarades ... Et puis j'aimais bien l'atmosphère de cette période, les odeurs particulières, l'humidité ambiante, l'odeur des nouveaux livres scolaires. A l'adolescence par contre j'appréhendais les rentrées. Les changements d'établissement était stressants aussi.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

REM_82

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:17 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Je fais un copier-coller d'un extrait de pavé que j'avais rédige sur un autre forum il y a 2 ans ! Wink 

Le voici : 

De mon côté j'ai toujours angoissé comme si c'était la fin du monde au fur et à mesure que Septembre approchait. Au primaire ça passait encore mais les rentrées en CM1 et CM2 respctivement en 1996/97 et 1997/98 m'angoissait de peur de retrouver un des ennemi terrifiants qui heureusement comme par miracle n'y étais plus et à fait réussir ma dernière rentrée scolaire dans la cour des grands de l'école primaire que j'adorais car il y eut très bonne ambiance et se situait dans un hameau de la campagne moissagaise donc la réputation y était plus qu'excellente !!!  

Le pire c'était l'entrée au collège qui à commencé au début de ma cure climatique dans une maison d'enfants à Font-Romeu en 1998 , et ça ne rigolait plus !!! Le fait de partir dans l'inconnu à 300km de ses proches et ne revenir que 3 fois par an (Noël , Pâques , grandes vacances) avec visites tous les 2 à 4 WE et le reste du temps c'est comme l'internat donc vie en collectivité et à seulement 11 ans me paraît juste incroyable au point de me dire comment j'ai tenu 3 années scolaires.  Rolling Eyes 

La rentrée 2001/02 en 3ème dans un collège privé de Moissac n'était pas sans angoisse malgré ma cure climatique finie (Ouf le soir au moins je rentre à la maison !!!! ) , mais l'idée que j'allais subir des moqueries , harcèlement , racket et etc ... me terrorisait. Le 1er jour ça se passait bien mais le lendemain les hostilités commencent !!!  Rolling Eyes Et je ne parle pas de ma solitude dans la cour de récré et le pire c'est entre midi et 14h , je m'ennuyais comme jamais avec cette hâte que la cloche sonne et reprendre les cours.  Exclamation 

En 2002 j'arrivais au lycée , un lycée professionnel agricole et horticole. Même appréhension mais l'année scolaire se passait mieux que la précédente avec beaucoup moins de moqueries et parfois j'arrivais à m'approcher des autres. Mais l'échec survenu à la fin du 1er trimestre 2003/2004 (La rentrée s'était pourtant passé de manière excellente et normal dans le même lycée) ne m'a fait connaître la suite de ce qu'aurait été les relations avec mes camarades mais je crois qu'au fur et à mesure les aspi(e)s sont plus sociables au lycée et c'est encore mieux à l’université qu'au collège qui est le pire passage. Rolling Eyes  J'ai raison ? 

Aubray

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:00 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

REM_82 a écrit:
Je fais un copier-coller d'un extrait de pavé que j'avais rédige sur un autre forum il y a 2 ans ! Wink  

Le voici : 

De mon côté j'ai toujours angoissé comme si c'était la fin du monde au fur et à mesure que Septembre approchait. Au primaire ça passait encore mais les rentrées en CM1 et CM2 respctivement en 1996/97 et 1997/98 m'angoissait de peur de retrouver un des ennemi terrifiants qui heureusement comme par miracle n'y étais plus et à fait réussir ma dernière rentrée scolaire dans la cour des grands de l'école primaire que j'adorais car il y eut très bonne ambiance et se situait dans un hameau de la campagne moissagaise donc la réputation y était plus qu'excellente !!!  

Le pire c'était l'entrée au collège qui à commencé au début de ma cure climatique dans une maison d'enfants à Font-Romeu en 1998 , et ça ne rigolait plus !!! Le fait de partir dans l'inconnu à 300km de ses proches et ne revenir que 3 fois par an (Noël , Pâques , grandes vacances) avec visites tous les 2 à 4 WE et le reste du temps c'est comme l'internat donc vie en collectivité et à seulement 11 ans me paraît juste incroyable au point de me dire comment j'ai tenu 3 années scolaires.   Rolling Eyes  

La rentrée 2001/02 en 3ème dans un collège privé de Moissac n'était pas sans angoisse malgré ma cure climatique finie (Ouf le soir au moins je rentre à la maison !!!! ) , mais l'idée que j'allais subir des moqueries , harcèlement , racket et etc ... me terrorisait. Le 1er jour ça se passait bien mais le lendemain les hostilités commencent !!!   Rolling Eyes Et je ne parle pas de ma solitude dans la cour de récré et le pire c'est entre midi et 14h , je m'ennuyais comme jamais avec cette hâte que la cloche sonne et reprendre les cours.   Exclamation  

En 2002 j'arrivais au lycée , un lycée professionnel agricole et horticole. Même appréhension mais l'année scolaire se passait mieux que la précédente avec beaucoup moins de moqueries et parfois j'arrivais à m'approcher des autres. Mais l'échec survenu à la fin du 1er trimestre 2003/2004 (La rentrée s'était pourtant passé de manière excellente et normal dans le même lycée) ne m'a fait connaître la suite de ce qu'aurait été les relations avec mes camarades mais je crois qu'au fur et à mesure les aspi(e)s sont plus sociables au lycée et c'est encore mieux à l’université qu'au collège qui est le pire passage. Rolling Eyes  J'ai raison ? 

Beau témoignage.
Les autistes et l'école.....pas que de bonnes expériences ! Rolling Eyes

Moi-même j'étais souvent isolée  à l'école.

Aubray

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:05 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

La rentrée des classes d'antan...

http://www.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20160901.OBS7273/grand-forma…

REM_82

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:41 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Et aujourd'hui la rentrée des classes est devenu un phénomène bien trop commercial avec des pubs à perte de vue sur les fournitures scolaires des le début du mois d'Aout jusqu'à quelques jours après le jour de la rentrée... 

Aubray

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:45 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

REM_82 a écrit:
Et aujourd'hui la rentrée des classes est devenu un phénomène bien trop commercial avec des pubs à perte de vue sur les fournitures scolaires des le début du mois d'Aout jusqu'à quelques jours après le jour de la rentrée... 
C'est vrai que la rentrée a perdu son charme et son mystère d'antan.....

REM_82

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:22 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Les commerces prennent la rentrée comme une fête , faut pas en oublier que des milliers d'élèves stressent énormément avant leur premier jour d'école ...  Rolling Eyes

Ils aimeraient profiter des vacances d'été jusqu'à leur dernier jour !  Twisted Evil

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:31 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

C'est ce qu'on se disait avec mon compagnon une des dernières fois où nous sommes allés faire des courses: c'est frustrant de voir déjà les affaires de rentrée au début du mois d'août.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

REM_82

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:33 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Pire ! ^^ L'an passé dans un magasin Leclerc ils y étaient ces rayons de fournitures à la mi-Juillet !  Shocked

Aubray

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:48 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

REM_82 a écrit:

Pire ! ^^ L'an passé dans un magasin Leclerc ils y étaient ces rayons de fournitures à la mi-Juillet !  Shocked

C'est vrai les fournitures c'est parfois dès début juillet dans certains magasins !

REM_82

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:55 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Bonne rentrée à tous ceux et celles qui sont concerné(e)s ! Wink 

REM_82

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:51 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Alors votre rentrée (ou celle de vos enfants) s'est bien déroulée ?

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:30 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

La rentrée de ma fille s'est bien passée. Elle a une bonne maîtresse, a retrouvé ses copines et ses amoureux (oui elle en a plusieurs  Rolling Eyes ).

Le grand c'est demain.

Le Dalaï Lama

REM_82

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:48 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes Répondre en citant

Content pour toi Noéline , enfin pour ta fille ! Wink 

Plusieurs amoureux ? Va falloir qu'elle en privilégie un !  Mr. Green  

Bonne rentrée à ton fils pour demain ! C'est l'entrée en 6éme ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Rentrée des classes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Les espaces de discussion -> Le café du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation