Aspie'rant au bonheur Index du Forum
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Les espaces de discussion -> Le café du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:06 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment est votre monde intérieur ? 

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

REM_82

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:56 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

En un seul mot : Toxique  Crying or Very sad

(Malheureusement ...)

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:01 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

Pourquoi ?

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

REM_82

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:18 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

Ce serait trop long à t'expliquer mais pour résumer c'est certains bruits que je déteste entende qui me pourrit la vie depuis mon adolescence !  Crying or Very sad

Merci à l'hyperacousie et la misophonie en plus de mon SA ... et sans parler de la dépression que je traverse ...  Neutral

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:03 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

Oui mais c'est à l'extérieur ça. Pour la dépression je comprends que ça puisse atteindre ton monde intérieur ...

Le Dalaï Lama

REM_82

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:14 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

Et hélas tous ces stimuli extérieurs pourrissent mon bel intérieur ... que je tente de préserver au mieux ...  Rolling Eyes

oeil_de_chat

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:31 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

Pas été diagnostiqué asperger, mais j'ai un imaginaire ultra-développé je trouve.

Comme dit ailleurs, le rêve et l'imagination jouent un rôle extraordinairement important dans ma personnalité.

C'est parfois des images de pays différents, dans lesquels j'ai pu voyager par exemple, mais aussi l'influence d'œuvres (cinéma, musique etc).

Sinon, à côté d'une sacrée imagination, j'ai souvent ce fameux "saboteur intérieur", cette petite voix (dont il faut fermer la gueule  Laughing ) qui fait que tu doutes et manques de confiance... Mais ça se travaille, il paraît.

Parfois les pensées fusent et se bousculent, faut juste apprendre à piloter son cerveau, du travail de pro comme dit la pub allemande!

Nagosil

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:18 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

Mon monde intérieur est très riche !

J'ai un château dans la lune (avec une gravité artificielle) au croisement de diverses univers parallèles. J'y croise d'autres moi-même. Il y a des androïdes qui nous servent et qui ont les traits d’Alfred, le majordome de Batman.
J'ai aussi une maison au bord d'un lac en haute montagne. J'y descends par un escalier en colimaçon, mais c'est surtout pour traîner au bord du lac, je ne rentre pratiquement jamais dans la maison (trop symbolique).
Il y a aussi un panthéon où je me rends parfois. Il est gouverné par Dame Fortune, déesse du destin. Il y a plein de dieux très intéressants ! Il y a Princesse, fille de Dame Fortune, déesse de l'adaptation sociale. Chevalier servant, son frère, dieux de la protection des faibles. Prince charmant, frère jument maléfique du précédent, dieux des apparences trompeuses. Le dieu Cochon, dieux de l'amour inconditionnel. Le Vieux Dino, dieux de la fatalité, qui meure de vieillesse tous les jours, et même plusieurs fois par jour quand il est en forme. Et d'autres encore !

Et ça c'est juste mes mondes récurrents. J'en ai plein d'autres, moins riches, moins consistants et moins récurrents.

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:59 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ? Répondre en citant

Waouh super développés tes mondes intérieurs. Ca doit être agréable quand même. Merci Nagosil !

Le Dalaï Lama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Pour mes amis asperger, comment est votre monde intérieur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Les espaces de discussion -> Le café du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation