Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

La bienveillance

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le fumoir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noéline
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Aug - 17:25 (2018)    Post subject: La bienveillance Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Que nous acceptions telle ou telle voie religieuse, chacun de nous doit s'efforcer d'avoir bon cœur. Si l'on y parvient, on connaîtra paix et bonheur. Ne nous sentons-nous pas mieux quand on nous accueille avec le sourire ? Et n'est-on pas mal à l'aise quand quelqu'un grogne et nous regarde de travers ? Nous sommes des animaux sociaux; la coopération et la dépendance mutuelle forment la base même de notre existence. La coopération se fonde sur une attitude de bienveillance aimante l'un pour l'autre. Quand elle existe, paix et bonheur règnent dans la famille, le quartier, et dans l'ensemble de la société. Par ailleurs, si par ressentiment à l'égard d'autrui on ne cesse de comploter l'un contre l'autre, on a beau avoir accès à toutes les facilités matérielles, le bonheur nous fuira." (Le Dalaï-lama)

Qu'en pensez-vous ?

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Mon 27 Aug - 12:08 (2018)    Post subject: La bienveillance Reply with quote

La bienveillance est une qualité essentielle qui me tient à cœur.

On m'a souvent dit que c'était l'une de mes grandes qualités! Parfois, je me demande si on est bienveillant par nature; je pense que mon éducation a aussi beaucoup joué..

Je ne sais pas si ça va de pair, mais je n'apprécie pas la jalousie non plus (Le Dalaï-Lama en parle dans ta citation); bref je dois être un ovni dans ce monde...

Wink

Back to top
Aubray

PostPosted: Sat 27 Oct - 12:14 (2018)    Post subject: La bienveillance Reply with quote

La bienveillance devrait être inscrite dans la loi, il n'y'a qu'elle qui peut permettre la douceur dans les rapports humains.
Ceci dit nous sommes dans une société où est érigé en principe que la bienveillance est une marque de faiblesse.....

Back to top
Lolo19

PostPosted: Thu 24 Jan - 08:16 (2019)    Post subject: La bienveillance Reply with quote

La bienveillance devrait etre inscrite effectivement dans la loi et meme celle pour protéger les handicapés quand on est victime de harcèlement moral par son supérieur hierarchique mais bon tant mieux le service social MDPH, médecin traitant et organisation syndicale mais ne sont pas content d'elle mais ça semblerait s'apaiser : il faut surveiller, il y a du boulot.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:24 (2019)    Post subject: La bienveillance

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le fumoir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation