Aspie'rant au bonheur Index du Forum
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Présentation de Baptiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Pour commencer -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:27 (2018)    Sujet du message: Présentation de Baptiste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut   

Je m'appelle Baptiste, j'ai 26 ans et j'habite à Nantes. Je m'intéresse à plein de sujets variés tels que les mathématiques, la psychologie, la philosophie, la musique... La découverte du syndrome d'Asperger (il y a plus d'un an) m'a permis de mieux me comprendre, et surtout de rencontrer des personnes avec qui je me sens beaucoup plus à l'aise. Je ne suis pas diagnostiqué officiellement, mais je songe de plus en plus à entamer la démarche (sauf que le côté administratif...  Rolling Eyes ). 

Comme je n'aime pas me présenter, je vais m'arrêter là, n'hésitez pas à me demander des précisions au besoin ^^

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:43 (2018)    Sujet du message: Présentation de Baptiste Répondre en citant

Bienvenu ! 

Comment as-tu découvert le SA ?

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

REM_82

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:53 (2018)    Sujet du message: Présentation de Baptiste Répondre en citant

Bienvenue Baptiste ! Wink 

Meme si on se côtoie ici depuis un petit moment !  Mr. Green

Baptiste

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:30 (2018)    Sujet du message: Présentation de Baptiste Répondre en citant

Merci (oui je suis un peu lent à me présenter ^^)

En fait, j'ai eu une période no-life qui s'est terminée en dépression ; suite à ça je me suis fait aidé par un centre de soin en addictologie. Ça m'a permis de maîtriser mon IR jeux vidéos, mais pas de résoudre mes problèmes d'interactions sociales. Cependant, j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie à ce moment-là ; et mon père m'a conseillé de me renseigner sur le SA. En lisant des descriptions du SA ainsi que des témoignages, je me suis retrouvé dans plein de comportements et difficultés.

Pour l'anecdote, par la suite ma mère m'a dit que la psychologue que j'avais vue étant enfant (vers 11 ans pour passer le WISC) avait conseillé à mes parents de faire un bilan plus poussé, notamment parce que dans mes résultats du WISC, les indices des subtests variaient trop fortement. Sauf que, mon père étant très réfractaire vis-à-vis de tout ce qui concerne la psychologie, ça n'est pas allé plus loin. 

REM_82

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 14:37 (2019)    Sujet du message: Présentation de Baptiste Répondre en citant

JOYEUX ANNIVERSAIRE Baptiste !  Okay

Baptiste

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 14:14 (2019)    Sujet du message: Présentation de Baptiste Répondre en citant

Merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2019)    Sujet du message: Présentation de Baptiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Pour commencer -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation