Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Loto avec quines

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Pour se divertir -> La salle de jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lolo19

PostPosted: Tue 2 Oct - 07:10 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pour vous divertir, certes c'est un coût : faites vous des lotos avec quines près de chez vous. Dimanche à peine à 25 minutes à pied de chez moi, j'ai le premier loto avec quines de la saison France Alzheimer. Il commencera à 14 H 00 et j'y serai pour 13 H 30 afin d'avoir une place côté animation (pour mieux entendre les numéros qui sortiront). Je sais qu'il y a un prix avantageux et je le redirai plus tard.

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Oct - 09:42 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

Loto avec quines ... c'est quoi ?

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
Lolo19

PostPosted: Wed 3 Oct - 20:30 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

C'est organisé par des associations généralement le Week end dans une salle communale. Tu achète 1 ou 3 cartons en fonction de ton budget. Il y a 5 numéros par ligne soit 3 lignes de 5 numéros. Les numéros vont de 1 à 90 dans le boulier tiré par quelqu'un et un à un les numéros. Pour gagner une ligne ou une quine, il faut que tes cinq numéros de la ligne ou de la quine soit sorti. ou dès fois c'est double quine (2 lignes sur le même carton) ou carton plein. Tu as la partie corse aussi : tout le monde doit se mettre debout avec un seul carton à visionner : là par contre le numéro tiré ne doit pas être sur ton carton, s'il est tiré tu t'assoies et tu es éliminée. Le dernier de la salle qui ne s'assoie pas après le contrôle remporte le lot attribué. Pour en revenir au premier cas, en cas d'égalité entre joueurs, c'est le numéro le plus fort tiré dans un sac qui remporte le lot : le perdant a droit à un lot de consolation.

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Wed 3 Oct - 22:02 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

D'accord, intéressant. Merci Laurent pour les explications.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
REM_82

PostPosted: Fri 5 Oct - 17:27 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

On aime plus ce genre de loto dans le Sud de la France je crois !  

Moi j'y participais étant gamin avec mes grands-parents et on allait dans diverses salles des fêtes de la petite ville ou j'habite ou les petits villages alentours ! Wink 

Meilleur score : 1 quine et 1 double quine parmi les 4 participants qu'on était lors d'un loto peu avant l'an 2000. Deux gigots d'agneau de gagnés ! Wink 

Moi j'aimais bien jouer mais j'en avais vite matre surtout après l'entracte ou l'on mangeait de bonnes crêpes ! Razz 

Back to top
Lolo19

PostPosted: Sun 14 Oct - 20:54 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

Ok Rem82.

Le 1er Novembre prochain après midi, je trouverai bien une solution co-voiturage avec les organisateurs : je vais de nouveau rejouer au loto avec quines du club de foot d'Objat : ça vaut le coup je vous dis : impressionnant les lots de l'alcool, des caddies garnis d'alimentation, un voyage pour 2 pendant une semaine aux Caraîbes.

Je vous tiendrai au courant sans problème du résultat pour ma part.

Back to top
REM_82

PostPosted: Wed 17 Oct - 16:51 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

Voila la liste des gains a un loto se déroulant dans une ville du Tarn-&-Garonne.  

Back to top
Lolo19

PostPosted: Thu 18 Oct - 11:11 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

REM_82 wrote:
Voila la liste des gains a un loto se déroulant dans une ville du Tarn-&-Garonne.  

Pas mal comme loto il y a de très beaux lots.

Back to top
REM_82

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:02 (2018)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

C'est un loto qui aura ou a eu lieu à Beaumont-de-Lomagne dans mon département du Tarn-&-Garonne. Wink 

Back to top
Lolo19

PostPosted: Tue 18 Jun - 10:57 (2019)    Post subject: Loto avec quines Reply with quote

J'en aurai fait quelque uns sur la saison 2018/2019 : des associations le font tous les ans et d'autres occasionnellement. J'ai plus de chance avec moins de monde et quand il n'y a pas la technique : quine - double quine ou carton plein. Je préfère 4 - 5 quines à la ligne + carton plein sur une même partie.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:54 (2019)    Post subject: Loto avec quines

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Pour se divertir -> La salle de jeu All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation