Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

position délicate

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le mur des lamentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mirage59

PostPosted: Tue 20 Nov - 17:23 (2018)    Post subject: position délicate Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour/bonsoir

alors voila, je suis dans une position délicate avec certaine de mes connaissance.

mon cœur me dit de les recontacter mais mon esprit me dit d'abandonner et de tourner la page.
le truc, c'est que je n'y arriverais pas sans connaitre la vérité (es-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour en arriver la, es-ce que cela aurais pus ce passer autrement, ext...)
tout en sachant qu'il sont en partit responsable de mon états actuel.

que doit-je faire ?

Back to top

PostPosted: Thu 22 Nov - 16:37 (2018)    Post subject: position délicate Reply with quote

En fait chacun est différent, ceci dit tu peux recontacter ceux que tu VEUX recontacter, tu peux leur demander d'un ton badin "j'ai pas eu de nouvelles de toi récemment, je me demandais ce qui se passait", tu vois une phrase de ce type.
Perso avec l'âge je me rends compte que je maintiens des liens qui me demandent des efforts avec des personnes aves lesquelles je n'ai finalement pas d'atomes crochus ou pas d'interets communs.
La vie est courte, j'ai choisi de ne pas obéir au diktat de la sociabilisation à tout prix (cela va des repas de famille aux happy hours au bistrot le soir ou sorties cinéma,etc.), bref on impose aux gens des choses qu'ils ne veulent pas forcément partager.
Maintenant je me concentre sur ce qui me plait, et je réussis à être plus épanouie, moins stressée.

Back to top
mirage59

PostPosted: Thu 22 Nov - 19:28 (2018)    Post subject: position délicate Reply with quote

je comprend, merci quand même pour ce conseil

Back to top

PostPosted: Sat 24 Nov - 12:40 (2018)    Post subject: position délicate Reply with quote

Je n'ai pas répondu immédiatement, parce que ton post me rappelle des situations similaires qui me sont arrivées, et ça mérite une longue réflexion. 

Déjà, je vais commencer par la fin ^^ : 
mirage59 wrote:
que doit-je faire ?

Je crois que, tout au plus, on peut t'aider à élargir ta réflexion et prendre un du recul, mais pas te donner une solution toute faite. C'est à toi de décider ce qui est le mieux pour toi, en pesant le pour et le contre. 

Ceci étant dit, la première chose que je t'invite à faire, c'est de réfléchir à ce que t'apportait la relation avec ces personnes. Est-ce que tu te sentais à l'aise, écouté, respecté, compris ? Est-ce que tu devais faire des efforts pour que ça se passe bien ou non ? Aviez-vous des centres d'intérêt en commun, des sujets de discussion qui vous passionnaient ? D'autre part, est-ce que ces personnes avaient envie de te voir, ou bien était-ce juste par habitude ? L'idée, c'est que tu puisses cerner précisément le côté positif de la relation (ce que ça t'apporte), et le côté négatif (l'énergie que ça te coûte). Et aussi, savoir si tu as les mêmes attentes que ces personnes ou non. Ensuite, à toi de voir si globalement ça vaut la peine d'essayer de reprendre contact ou non. 

Après, j'imagine que quelque chose s'est mal passé mais il me faudrait plus de détails pour t'aider. Si tu es tiraillé entre deux décisions, c'est qu'il y a forcément un problème quelque part. Ce serait bien de savoir lequel exactement, pour trouver une solution. On peut en parler en privé si tu veux. 

En ce qui me concerne, certaines relations que j'ai eues n'étaient finalement pas positives, et j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte. Ce n'est pas évident car en tant qu'autiste on s'attache beaucoup aux gens, mais aussi on n'aime pas trop le changement. Et même si on se rend compte que quelque chose ne va pas, on aura tendance à ne pas vouloir se dégager d'une relation (peut-être par peur du manque ensuite), quand bien même elle nous fait plus de mal que de bien. 

Back to top
mirage59

PostPosted: Sun 25 Nov - 01:35 (2018)    Post subject: position délicate Reply with quote

bonsoir

merci pour vos retours, cela ma beaucoup aidé

en ce qui me concerne, j'ai du prendre une décision. j'ai prix mon courage a deux mains et je l'ai recontacté.
et contre toutes attentes, j'ai pu lui reparler sans la moindre rancune. (enfin pour l'instant)
c'est un grand soulagement pour moi.

merci encore

Back to top

PostPosted: Today at 16:10 (2019)    Post subject: position délicate

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le mur des lamentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation