Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Recettes pour l'hiver

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Pour se divertir -> Le club des cuisiniers amateurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aubray

PostPosted: Sat 24 Nov - 15:03 (2018)    Post subject: Recettes pour l'hiver Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce qui est revigorant, réconfortant....

Back to top
Aubray

PostPosted: Sat 24 Nov - 15:15 (2018)    Post subject: Recettes pour l'hiver Reply with quote

Une soupe gouteuse qui réchauffe et est plein de vitamines, un peu à l'ancienne et pas chère :

SOUPE CAMPAGNARDE DE CHOU AUX SAUCISSES ET CHOU VERT

- Un tiers de chou vert (le reste au frigo pour d'autres recettes)
- Un oignon
- 1 branche de céleri (trouvée au marché par exemple)
- 2 saucisses de Toulouse (ou plus si petites)
- des PDT coupées en dès.

-Faire colorer dans de l'huile ou du saindoux les saucises (que je coupe en 2), réservez (sur une assiette par ex)
-Faire revenir l'oignon et la branche de céleri quelques mns.
-Ajouter le chou vert coupé en grosses lamelles et les PDT, bien mélanger et laisser colorer 2 ou 3 mns
-Rajouter les saucisses et couvrir d'eau, ajouter un cube de bouillon de légumes (ou poule)
-Laisser mijoter environ 45 minutes (regarder que l'eau ne s'évapore pas de trop).
-Laisser reposer une petite demi heure en mélangeant parfois pour que les arômes se mélangent.
-Servir !

Back to top
Baptiste

PostPosted: Thu 29 Nov - 11:31 (2018)    Post subject: Recettes pour l'hiver Reply with quote

Une valeur sûre cette recette  Okay

En hiver j'aime bien la soupe de potiron. Je mets du potiron + des pommes de terres + de l'oignon + une ou deux gousses d'ail, le tout coupé grossièrement dans un autocuiseur. J'ajoute du bouillon de volaille (eau chaude + cube) jusqu'à ce que ça recouvre les légumes, une petite brique de lait de coco, de la muscade et un peu de curry rouge (pour le piment), puis je mélange le tout. Cuisson 20-30 min sous pression, un coup de mixeur, sel/poivre pour rectifier, et voilà. 
C'est très bon avec des petits croûtons ^^

Back to top
Aubray

PostPosted: Thu 29 Nov - 15:41 (2018)    Post subject: Recettes pour l'hiver Reply with quote

Baptiste wrote:
Une valeur sûre cette recette  Okay

En hiver j'aime bien la soupe de potiron. Je mets du potiron + des pommes de terres + de l'oignon + une ou deux gousses d'ail, le tout coupé grossièrement dans un autocuiseur. J'ajoute du bouillon de volaille (eau chaude + cube) jusqu'à ce que ça recouvre les légumes, une petite brique de lait de coco, de la muscade et un peu de curry rouge (pour le piment), puis je mélange le tout. Cuisson 20-30 min sous pression, un coup de mixeur, sel/poivre pour rectifier, et voilà. 
C'est très bon avec des petits croûtons ^^

MIAM MIAM !  Okay

Back to top
Lolo19

PostPosted: Tue 18 Jun - 10:54 (2019)    Post subject: Recettes pour l'hiver Reply with quote

La mique et son petit salé (du côté d BRIVE LA GAILLARDE) ou les farcidures du côté de TULLE.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:53 (2019)    Post subject: Recettes pour l'hiver

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Pour se divertir -> Le club des cuisiniers amateurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation