Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noéline
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Aug - 23:26 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trop fort ce Rémy, tu ferais un excellent modérateur  Laughing

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
REM_82

PostPosted: Sat 4 Aug - 11:52 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Merci ! 

Pourquoi pas ? Mais bon je me le sens pas trop vu la fatigue et etc du moment ...  Neutral

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Sat 4 Aug - 23:23 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

REM_82 wrote:
Une vidéo sympathique qui permet de revivre le parcours des bleus à la Coupe du Monde jusqu'au sacre ! 

https://m.youtube.com/watch?v=GmDJr1VSWDo

Elle est très bien cette vidéo...

Quand je repense à l'Euro 2016 à la maison.. Il était pour nous ce trophée, et ils l'ont fait en Russie..!

Je revois des têtes de joueurs qui auraient pu être là en Russie, comme Dimitri Payet, Matthieu Debuchy ou Laurent Koscielny, ça me fait de la peine pour eux... Mais c'est la dure loi du foot...

Autre loi à revoir: la France gagne, on l'adore, elle perd, on la déteste.. A ce niveau, je préfère le foot anglais où les supporters supportent leur club local de troisième voire quatrième division jusqu'au bout... Pour ma part, j'ai une préférence pour les Bleus, Paris et Arsenal - même si je trouve que les mentalités ont beaucoup changé en vingt ans, et notamment au tournant des années 2000....

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Sat 4 Aug - 23:33 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=6_s6apd1yZc

La première apparition de Zidane en Edf, c'était dans son fief de Bordeaux (il a évolué à Cannes et Bordeaux avant de rejoindre la Juve et le Real). A cette époque, le Psg enchaînait les grosses performances en Coupe d'Europe, et Arsenal peaufinait son effectif avant l'arrivée d'Arsène Wenger (Lee Dixon, Ian Wright, Ray Parlour, Captain Tony Adams). 

Peu s'en souviennent, mais avant France 1998 eut lieu le fiasco le plus retentissant du foot français (France - Bulgarie, et l'éviction pour les USA).

Je crois que c'est cette époque qui m'a fait aimer le foot, mention spéciale à la Premier League et au Big 4!  Okay

Back to top
REM_82

PostPosted: Sun 5 Aug - 20:13 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Moi j'ai commencé à aimer les bleus lorsqu'ils ont gagné en 1998. Et en 20 ans je peux dire qu'il y aura eu beaucoup de hauts et de bas ! Premier exemple en 2002 lors du Mondial en Corée du Sud et Japon où ils ont été éliminés des le 1er tour , j'étais extrêmement déçu ! En 2006 je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'en finale , mais malgré un excellent parcours lors de ce Mondial allemand , j'ai été déçu du fameux coup de boule de Zidane pendant les prolongations de la finale contre l'Italie. Et encore plus déçu d'avoir perdu en mort subite donc via les tirs au buts. En 2010 no comment concernant l'affaire Knysna , les bleus ont vecu la période la plus sombre de toute l'histoire de l'équipe de France cette année 2010 en Afrique du Sud. En 2014 j'étais quand même satisfait du parcours des bleus malgré leur élimination en quarts de finale par l'Allemagne qui a finit par gagner le Mondial brésilien. Et cette année 2018 je ne peux etre que tres content de voir les bleus gagner la Coupe du Monde pour la deuxième fois de mon existence ! Et dans 4 ans au Qatar on verra bien ce que ça donnera mais les bleus sont déjà qualifiés d'office pour le prochain Mondial en 2022 ! Wink 

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Sun 5 Aug - 20:57 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

REM_82 wrote:
Moi j'ai commencé à aimer les bleus lorsqu'ils ont gagné en 1998. Et en 20 ans je peux dire qu'il y aura eu beaucoup de hauts et de bas ! Premier exemple en 2002 lors du Mondial en Corée du Sud et Japon où ils ont été éliminés des le 1er tour , j'étais extrêmement déçu ! En 2006 je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'en finale , mais malgré un excellent parcours lors de ce Mondial allemand , j'ai été déçu du fameux coup de boule de Zidane pendant les prolongations de la finale contre l'Italie. Et encore plus déçu d'avoir perdu en mort subite donc via les tirs au buts. En 2010 no comment concernant l'affaire Knysna , les bleus ont vecu la période la plus sombre de toute l'histoire de l'équipe de France cette année 2010 en Afrique du Sud. En 2014 j'étais quand même satisfait du parcours des bleus malgré leur élimination en quarts de finale par l'Allemagne qui a finit par gagner le Mondial brésilien. Et cette année 2018 je ne peux etre que tres content de voir les bleus gagner la Coupe du Monde pour la deuxième fois de mon existence ! Et dans 4 ans au Qatar on verra bien ce que ça donnera mais les bleus sont déjà qualifiés d'office pour le prochain Mondial en 2022 ! Wink  

Je me souviens de ce Mondial en 2002... C'était une période très sombre de ma vie (j'avais 20 ans.. Confused ) - et pour l'Equipe de France aussi il faut croire !! Avec cette défaite contre le Sénégal, et ce sale climat... Je ne me souviens pas avoir suivi un seul match (une première pour moi..).

En 2006, superbe équipe avec la panenka de Zidane contre l'Italie!! C'est la fin d'une génération (Zidane, Thuram, Vieira), et les débuts de Ribéry.

En Afrique du Sud, un autre fiasco digne de France - Bulgarie, sous les yeux du monde entier... Mais je dois dire que cette Coupe du Monde m'a plus marqué qu'en 2014, avec la génération dorée des Pays-Bas, et surtout une magnifique Equipe d'Espagne menée par Xavi & Iniesta (le jeu barcelonais dans sa plus pure expression). Dommage pour la France cette année-là! 

Mon tournoi de référence reste l'Euro 2016 où la France a survolé les débats, avec la manière!

Merci Rem de ton résumé!  Okay  

Back to top
REM_82

PostPosted: Sun 5 Aug - 21:36 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

De rien ! Wink 

De nature peu bavard vu ma situation difficile du moment , je suis content de poster quelques beaux pavés !  Mort de Rire

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Mon 6 Aug - 20:58 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

REM_82 wrote:
De rien ! Wink  

De nature peu bavard vu ma situation difficile du moment , je suis content de poster quelques beaux pavés !  Mort de Rire

Content de te lire alors! 

PS: j'ai vu Chelsea - Manchester City hier; il n'y avait pas nos bleus Ngolo et Giroud, mais Benjamin Mendy chez City... Doublé de Kun Aguero.. 

Back to top
REM_82

PostPosted: Mon 6 Aug - 21:40 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Ce soir je me suis replongé dans l'histoire de l'aventure des bleus de l'Euro 2012 jusqu'à la victoire russe en 2018 grâce à ce superbe ouvrage ! Wink 

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Mon 13 Aug - 19:01 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Reprise de la Ligue 1 ce week-end... Victoires du PSG version rajeunie, Nîmes, St Etienne, Monaco, l'OL etc

Il faut absolument que je fasse du sport, ça tombe bien, les températures sont retombées!

Back to top
REM_82

PostPosted: Mon 13 Aug - 20:25 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Bonsoir Œil de Chat , 

Voila un topic intéressant pour toi pour permetttre de pas virer trop HS avec ce topic Coupe du Monde gagné par la France ! Wink 

Par ici : http://www.psycho-soutien.com/t91-Pour-parler-de-l-actualit-sportive.htm

Pour revenir au sujet je pense me commander le livre d'or de la Coupe du Monde 2018 !  

Back to top
REM_82

PostPosted: Wed 15 Aug - 17:02 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Et voilà ça fait pile un mois que la France à décroché sa 2ème étoile ! 

Back to top
REM_82

PostPosted: Thu 16 Aug - 14:38 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Encore une bonne nouvelle pour la FRANCE qui est maintenant classée 1er dans le classement FIFA ! 

https://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/men/index.html

Back to top
REM_82

PostPosted: Fri 17 Aug - 21:17 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

C'est une course contre-la-montre pour se procurer le maillot deux étoiles ! Surprised 

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-maillot-deux-etoiles-de-l-equipe…

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Sat 18 Aug - 20:50 (2018)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★ Reply with quote

Surprised

Moi, je suis pas très maillot.. Disons que ça se porte pas trop dans la rue; sauf en jour de match (et en Angleterre, mais là-bas c'est des cinglés Laughing ). Du coup, j'ai juste un polo et un t-shirt training du PSG, et le maillot des Pays-Bas période Robben. 

Si je devais récupérer des maillots: Brésil, Arsenal, Paris SG, Liverpool (l'une des équipes les plus excitantes avec Mo Salah, Sadio Mané, Firmino, Fabinho etc). Je reste fan d'Arsenal, mais je doute fort de leur capacité à remporter la Premier League à l'heure actuelle...

Mais oui, deux étoiles ça fait plaisir!! 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:01 (2019)    Post subject: 1998/2018 - CHAMPIONS DU MONDE ~ La FRANCE a 2 étoiles ! ★★

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation