Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ?

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
REM_82

PostPosted: Thu 19 Jul - 19:45 (2018)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir ! Wink

Vous devez certainement vous en douter avec mes posts ^^ 

Je vous dévoile ma liste d'intérêts spécifiques me concernant : 

- Météo (Relever les températures, statistiques) 
- Nature (Oiseaux, Insectes, Chats, Arbres, Plantes, Fleurs sauvages) 
- Sciences (Humaines, Physique, Chimie, Optique, Astronomie) 
- Géographie (Cartes routières, Tourisme, Voyages) 
- Actualité (sportive et reste ça dépend...)
- Musique (Écouter à la radio , YouTube ou sur des sites de streaming type Deezer) 
- Comprendre la société actuelle et les autres aspies... 
- J'ai pas tout dit mais je suis curieux pour tout et soif d'en apprendre plus ! ^^

Voili voilou ! 

À vous !  Okay

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jul - 21:40 (2018)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ? Reply with quote

Les miens; essentiellement la psychologie parce que j'adore chercher à comprendre les autres et aussi énormément comment fonctionne la société. Je suis aussi captivée par les métros et les tramways.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
Rollie_Tyler
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Jul - 11:49 (2018)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ? Reply with quote

En ce qui me concerne, j'ai gros intérêt pour les sciences et les techniques. J'aime beaucoup comprendre comment fonctionne les choses, aussi bien les choses mécaniques ou électroniques, que les les systèmes tels que la société, la psychologie,..
C'est vraiment ce qui me motive en permanence, c'est de comprendre comment cela fonctionne. Une fois que j'ai compris, c'est moins drôle.

Sinon, j'ai un faible pour le cinéma en général.

Noéline, c'est sympa cette passion pour les métros et le tramways.
«l'amitié c'est comme un oignon. Les différentes couches représentent différents niveaux d'amitié: plus on se rapproche du centre, plus le lien est fort». Dans la vie, il faut bien choisir ses oignons.

"Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable."

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Jul - 15:40 (2018)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ? Reply with quote

Rollie_Tyler wrote:
Noéline, c'est sympa cette passion pour les métros et le tramways.

Oui j'aimerais bien faire le tour du monde des métros  <3

Aller, tiens, j'ouvre un topic sur les métros  Mr. Green

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Sat 21 Jul - 15:58 (2018)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ? Reply with quote

Sympa ces centres d'intérêt spécifiques ; )

Pareillement, j'aime comprendre le monde qui m'entoure; j'adorais l'histoire-géo à l'école...

Sinon le football, les différentes cultures, l'art en général... je m'évade pas mal à travers la musique, et le cinéma (même si je n'ai pas l'occasion d'y aller si souvent). En fait, je me suis rendu compte de l'importance de l'imaginaire et du rêve pour m'évader.

Concernant les métros, je connais bien ceux de Paris et Londres... Un vrai arc-en-ciel de couleurs ; ), quoique les rames de Paris sont plus grises, et celles de Londres plus colorées ; )

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Jul - 16:06 (2018)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ? Reply with quote

oeil_de_chat wrote:

Concernant les métros, je connais bien ceux de Paris et Londres... Un vrai arc-en-ciel de couleurs ; ), quoique les rames de Paris sont plus grises, et celles de Londres plus colorées ; )

Tu as des photos ?

Le Dalaï Lama

Back to top
Nagosil

PostPosted: Sun 22 Jul - 11:03 (2018)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ? Reply with quote

Je rejoins Rollie : j'adore les sciences, les maths, la physique, l'astrophysique, la psychologie, ... pour la compréhension des mécanismes qui animent les choses et les gens.
Quand il s'agit de creuser un sujet dont j'ai déjà compris l'essentiel, ça m'ennuie. Et comme je comprends vite les choses, je m'ennuie facilement  Sad

J'aime bien la science fiction, j'essaie de comprendre comment pourrait marcher des trucs dont on est même pas sûr que ça pourrait marcher  Razz

Je suis également amateur de jeux de société. Et un très gros amateur de rêvasseries Laughing

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:35 (2019)    Post subject: Quels sont vos principaux intérêts spécifiques ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation