Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

cœur trop fragile

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le mur des lamentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mirage59

PostPosted: Fri 20 Jul - 20:42 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous.

pour commencer, je ne savais pas ou devait-je poster ce message.
quand je jouais au jeux sur pc, peut importe l'histoire, je me sentais bien,
mais maintenant, quand je joue, je suis presque totalement submerger, a un tel point que des fois, il m'arrive de frôler la crise d'angoisse.

je ne sais pas quoi faire, sachant que c'étais ma source d'occupation majeur.
la douleur est effrayante. que doit-je faire ?

Back to top
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Jul - 21:51 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

A part te trouver des jeux adaptés, je ne vois pas. Essaie d'identifier la source de ton angoisse si tu peux ?

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
Lolo19

PostPosted: Sat 21 Jul - 12:04 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

Les jeux sur pc me sont interdits : d'ailleurs mon ordinateur a été protégé par mon fournisseur pour ne pas y accéder. Sauf par exemple accéder aux site de la Française des Jeux pour visionner les tirages des Loto National, Super Loto ou Euro Millions.

Back to top
Rollie_Tyler
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Jul - 12:28 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

mirage59, qu'est ce qui t'angoisse lorsque tu joues ? à quels types de jeux joues-tu ?
«l'amitié c'est comme un oignon. Les différentes couches représentent différents niveaux d'amitié: plus on se rapproche du centre, plus le lien est fort». Dans la vie, il faut bien choisir ses oignons.

"Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable."

Back to top
mirage59

PostPosted: Sat 21 Jul - 13:56 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

Rollie_Tyler wrote:
mirage59, qu'est ce qui t'angoisse lorsque tu joues ? à quels types de jeux joues-tu ?

Je joue ou plutôt je jouais à tout type de jeux. Mais je me suis rendu compte que je développait une sorte de sensibilité incontrôlable.
À l'heure ou j'écris, je ne peux jouer qu'au jeux Sandbox openworld comme Minecraft ou Terraria. Mais les jeux avec une histoire trop chargée en émotion, je ne peux plus trop y toucher.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Jul - 15:49 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

mirage59 wrote:
Rollie_Tyler wrote:

Je joue ou plutôt je jouais à tout type de jeux. Mais je me suis rendu compte que je développait une sorte de sensibilité incontrôlable.
À l'heure ou j'écris, je ne peux jouer qu'au jeux Sandbox openworld comme Minecraft ou Terraria. Mais les jeux avec une histoire trop chargée en émotion, je ne peux plus trop y toucher.

Je suis comme toi, beaucoup trop sensible pour pouvoir jouer à d'autres jeux. J'adorerais faire des vrais jeux vidéos d'aventure, de rôle, comme Fable, mais il y a trop de violence et d'émotions, je ressens un grand malaise. Je ne peux que faire des jeux comme Tropico, Minecraft, Sonic ...

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
Nagosil

PostPosted: Sat 21 Jul - 18:27 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

Est-ce que cela affecte aussi tes visionnage de films ou de séries ?
On n'est pas obligé d'aimer tous les types de jeux je crois :p
Ce qui semble te poser problème c'est l'évolution de ta sensibilité. Est-ce que c'est dû à quelque chose ? Un événement ? Une situation inconfortable prolongée ?

Back to top
mirage59

PostPosted: Sat 21 Jul - 21:20 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

Nagosil wrote:
Est-ce que cela affecte aussi tes visionnage de films ou de séries ?
On n'est pas obligé d'aimer tous les types de jeux je crois :p
Ce qui semble te poser problème c'est l'évolution de ta sensibilité. Est-ce que c'est dû à quelque chose ? Un événement ? Une situation inconfortable prolongée ?

En effet, cela peut affecter les films et les séries
(exemples : j'ai eu de mal à me retentir de pleurer vers la fin du film "Logan")
Et à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas à quoi c'est dû

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Jul - 09:37 (2018)    Post subject: cœur trop fragile Reply with quote

Il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Ca doit surement être frustrant pour toi, mais si tu as d'autres jeux et films/séries que tu peux voir, cela doit compenser un peu.

Le Dalaï Lama

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:03 (2019)    Post subject: cœur trop fragile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le mur des lamentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation