Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Les métros

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le musée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noéline
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Jul - 15:42 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'adore les métros. Il y a un an ou deux j'étais super heureuse de découvrir un documentaire d'Arte sur les métros du monde. J'y ai découvert les magnifiques stations de Russie et la modernité de celui de Shangaï.

Dans l'idéal j'adorerais faire le  tour du monde des métros 

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
REM_82

PostPosted: Sat 21 Jul - 16:07 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Voila le plan du métro et tramway de Toulouse ! Wink 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Plan_métro_tramway_Toul…

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Jul - 16:18 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Merci  Rémy ! Si tu as des photos je suis preneuse !

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
REM_82

PostPosted: Sat 21 Jul - 23:19 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Destination Canada et plus précisément au Quebec , à Montréal !  Okay

Back to top
Lolo19

PostPosted: Sun 22 Jul - 11:09 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Moi, les métros de Paris me laisseront "deux traces" au moral : j'avais eu une collègue du Nord de la France qui avait été légèrement blessée dans l'attentat du RER Saint Michel en 1995. Elle se trouvait dans un wagon à côté de celui où avait été placée la bombe. Elle s'en ait sortie avec un coude bandé et un petit pansement à un mollet.

Et les "boules" de mon côté quand j'ai rejoint la Gare d'Austerlitz pour redescendre en Corrèze lorsqu'il y avait les attentats sur Paris en 2015 (Bataclan et autres), j'étais sur Paris pour le Semi Marathon de BOULOGNE BILLANCOURT mais annulé du coup.

Back to top
REM_82

PostPosted: Mon 23 Jul - 19:34 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Bon ça vaut le coup d'y planter le plan du métro parisien ! Wink 

http://www.plandeparis.info/metro-paris/metro-paris.gif

Back to top
REM_82

PostPosted: Mon 20 Aug - 13:03 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Une carte sympa ^^

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Aug - 13:42 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

J'arrive pas à lire tout ce qu'il y a écrit, elle est trop petite  Sad

Sinon pour les métros je suis en train de lire tout plein de livres sur la construction et l'histoire du métro parisien. Et j'ai fait réserver un livre à la bibliothèque sur le métro de Moscou.

Le Dalaï Lama

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Mon 20 Aug - 20:16 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Ma ligne de métro préférée: la ligne 7; on peut y lire de Mairie d'Ivry et le 13e à la Courneuve et Gare du Nord ah ah

Sinon la Ligne 14 (météor) a changé ma vie!

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Aug - 21:56 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Moi j'aime bien la 1 parce que le nouveau métro est plus spacieux et climatisé et la 6 parce qu'on voit l'extérieur.

Le Dalaï Lama

Back to top
Aubray

PostPosted: Tue 21 Aug - 19:38 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Le metro de Moscou construit "pour le peuple" en 1935 (sous Staline).

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Moscou

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Aug - 21:23 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Merci Aubray. J'ai déjà vu un documentaire sur Arte sur les métros du monde et il y a avait le métro de Moscou. C'est très beau. J'espère que ce livre parlera un peu de l'histoire de sa construction.

Le Dalaï Lama

Back to top
REM_82

PostPosted: Tue 21 Aug - 21:57 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Le plan du métro de Séoul en Corée du Sud !  

Back to top
Lolo19

PostPosted: Wed 22 Aug - 07:13 (2018)    Post subject: Les métros Reply with quote

Quand j'étais sur Paris c'était souvent : Porte de Clignancourt - Porte d'Orléans ou Gare Austerlitz - Boulogne ou encore Mairie d'Issy Porte de la Chapelle. Ces trois lignes de métros parisien étaient mes principales lignes dans mes itinéraires entre 1992 et 1995.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:17 (2019)    Post subject: Les métros

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le musée All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation