Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Les rêves

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nagosil

PostPosted: Sun 22 Jul - 11:30 (2018)    Post subject: Les rêves Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Un petit topic pour parler des rêves !
Pour ma part, je fait souvent des rêves "bizarres" : je vole souvent, j'ai des pouvoirs magiques de temps en temps, j'ai conscience que je suis dans un rêve régulièrement, je fait souvent des rêves non chronologique (je reviens sur des scènes passés pour les rejouer différemment), je suis parfois un truc complètement différent de moi, ...

Quelques exemples :
- une fois j'ai rêvé que je rejoignait ma fille du futur en rêve (je n'ai pas d'enfant). Elle n'a rien voulu me dire sur sa mère (elle m'a fait vaguement comprendre que ce n'étais pas ma copine de l'époque) et elle n'a pas voulu me donner les résultats du loto ! A la place elle m'a parlé du dernier iphone (mais ça ne m'intéressait pas vraiment).
- une autre fois j'avais rêvé que je mourrais sur un champ de bataille. Bien des années plus tard, une usine s'installe sur cet emplacement. Ils fabriquent des CD. Je me réincarne dans un CD. J'apprends à manipuler mes bits et à faire comprendre au type qui m'a acheté que j'avais une conscience. Ce gentil geek me construit alors un robot pour que je puisse vivre de manière autonome.

Et vous ? vous faites des rêves intéressants ?  

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Jul - 13:01 (2018)    Post subject: Les rêves Reply with quote

Laughing Laughing  Sympas tes rêves !

Un des tous derniers: j'étais dans un monde type Walking Dead (pourtant jamais vu) où les gens devenaient tous des zombis après avoir bu quelques gouttes d'un petit flacon rouge. Moi j'avais trouvé un antidote, et comme les zombis avaient envahi le monde et que j'étais la dernière à être humaine, je devais faire semblant d'être zombie aussi pour passer inaperçue.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
Rollie_Tyler
Modérateur

PostPosted: Sun 29 Jul - 17:47 (2018)    Post subject: Les rêves Reply with quote

L'autre jour, dans la semaine, j'ai fait un rêve dont je me souviens particulièrement bien. C'est assez rare pour être souligné. De plus, en me réveillant, je me sentais bien comme après un "feelgood movie". J'avais le sentiment d'un avenir radieux où demain sera meilleur qu'aujourd'hui. Et je dois reconnaitre que je m'accroche un peu à ce rêve parce qu'il me donne l'envie d'avancer dans la vie. Je vous en fait donc profiter à vous aussi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était une journée légèrement couverte, la pluie se faisait sentir sans pour autant pointer son nez.
Sur le parking d'un supermarché de campagne, une association avait organisé des sessions de conduite

pour des personnes en difficulté. Je m'étais dit que je pourrais aller voir si je pouvais donner un coup de main.
Lorsque je suis arrivé, il y avait quelques personnes déjà là et visiblement les moniteurs étaient déjà

partis avec plusieurs d'en elles. Je n'ai pas compris pour quoi ils avaient décidé d'organiser ça là.

Je voyais bien que le supermarché était fermé mais il y avait encore tout un tas de voitures garées. Étrange...
J'avais apporté avec moi un vieux téléphone portable que je propose gentillement de prêter à ceux qui

en avais besoin. 2, 3 personnes s'en saisissent et passent leur coups de fil. Je fais le tour des personnes

présentes et leur souhaite le bonjour et leur demande si elles ont besoin de quelques choses.

La plupart attendent patiemment leur tour pour faire leur stage de conduite.
Une jeune femme, brune, légèrement timide et intimidée, s'avance vers moi et me demande

si je fais partie de l'équipe de bénévoles qui font passer les stages de conduite. Je lui répond

que non, je suis seulement là pour donner un coup de main à ceux qui attendent. Avec un air

gentillement naïf, elle s'étonne de ça et me raconte ses angoisses vis à vis du fait de conduire.

Elle me raconte qu'elle a déjà son permis mais que vu qu'elle n'a pas de voiture, elle n'a pas

l'habitude de pratiquer. De plus elle est sur le point de décrocher un emploi mais il lui faut

une voiture pour pouvoir se rendre sur son lieu de travail. Heureusement, une association

est peut lui prêter une voiture mais elle angoisse à l'idée de la conduire. C'est pourquoi elle

est là aujourd'hui pour à la fois se rassurer et reprendre confiance dans la conduite. Je lui dit

qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, qu'elle va s'en sortir, que ça va revenir tout seul.
En attendant que les moniteurs reviennent, nous discutons simplement et naturellement

de tout et de rien. La discussion se fait comme si l'on se connaissait depuis toujours. Il n'y a

pas de malaise entre nous, pas de sujet à éviter. Tout se passe naturellement. Je pare à

ses angoisses, ses craintes, en lui disant que tout se passera bien. Elle se blottie contre moi

en entourant mon bras. Je resserre mon étreinte contre elle. Elle me donne l'impression d'être

utile, d'avoir une place, une place auprès d'elle. D'être important pour quelqu'un. L'heure ou deux

avant le retour des moniteurs se déroule sur un petit nuage, blotti contre elle qui rayonne.
Lorsque son tour à elle arrive de prendre le volant, nous nous rapprochons du groupe, toujours

bras dessus / bras dessous. Elle me présente au groupe comme son "petit mari" sur un ton d'humour
à la fois léger et sans arrière pensée. Étonnamment, je ne me sens ni gêné, ni embarrassé.
Je me sens en confiance auprès d'elle et rien ne peut m'atteindre.
Elle monte alors avec un moniteur pour une session de conduite. Elle est sereine et

confiante. Je me sens alors serein pour l'avenir avec le sentiment d'être aimé et de compter.
«l'amitié c'est comme un oignon. Les différentes couches représentent différents niveaux d'amitié: plus on se rapproche du centre, plus le lien est fort». Dans la vie, il faut bien choisir ses oignons.

"Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable."

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Jul - 18:40 (2018)    Post subject: Les rêves Reply with quote

C'est beau

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Sun 29 Jul - 19:26 (2018)    Post subject: Les rêves Reply with quote

Super ce scénario!  Cool

Mémoire impressionnante je dois dire, moi je me rappelle plus du tout de mes rêves depuis un moment...

Je me dis que ce qu'il se passe dans notre cerveau pendant le sommeil doit en dire long sur nous-mêmes...

Back to top
Rollie_Tyler
Modérateur

PostPosted: Sun 29 Jul - 22:26 (2018)    Post subject: Les rêves Reply with quote

Merci Noéline !

Merci oeil_de_chat ! Okay
«l'amitié c'est comme un oignon. Les différentes couches représentent différents niveaux d'amitié: plus on se rapproche du centre, plus le lien est fort». Dans la vie, il faut bien choisir ses oignons.

"Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable."

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:52 (2019)    Post subject: Les rêves

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation