Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

ça ne va pas bien en ce moment

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le mur des lamentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nagosil

PostPosted: Sun 22 Jul - 22:51 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

ça ne va pas fort ce soir. Comme le reste de ce weekend.
Et si je me suicidais demain ? je connais un endroit d'où je pourrais sauter du 6ème étage.
*lamente* *lamente*

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 09:49 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Coucou Nagosil,

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Qu'est-ce que tu ressens exactement ?

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
mirage59

PostPosted: Mon 23 Jul - 09:51 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Bonjour nagosil.

Qu'est-ce qui ne va pas ? À tu des problème relationnel, où d'autre problème perso ?

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 13:04 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Salut Nagosil,

Comment te sens-tu ?
«l'amitié c'est comme un oignon. Les différentes couches représentent différents niveaux d'amitié: plus on se rapproche du centre, plus le lien est fort». Dans la vie, il faut bien choisir ses oignons.

"Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable."

Back to top
Nagosil

PostPosted: Mon 23 Jul - 17:04 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Salut,
je ne ressens rien. Je m'isole. J'abandonne. Je n'essaie plus de faire partie du monde

Back to top
Rollie_Tyler
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 18:30 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Pourquoi tu préfères t'isoler, tout abandonner ? Qu'est ce qui te déplait dans ce monde ?
«l'amitié c'est comme un oignon. Les différentes couches représentent différents niveaux d'amitié: plus on se rapproche du centre, plus le lien est fort». Dans la vie, il faut bien choisir ses oignons.

"Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable."

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 18:57 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Nagosil wrote:
Salut,
je ne ressens rien. Je m'isole. J'abandonne. Je n'essaie plus de faire partie du monde

Pourtant tu avais l'air de commencer à bien t'intégrer à Saint-Etienne.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
Nagosil

PostPosted: Tue 24 Jul - 10:38 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Bof, c'est plus difficile que ça en a l'air : je suis monté au 6ème, je me suis assi au bord, mais j'ai pas pu sauter.

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Jul - 11:13 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Eh pas de bêtise ! Tu imagines sûrement que ça réglerait tout. Mais déjà si tu te loupes tu risques d'avoir des séquelles pour le reste de tes jours et ça sera bien pire que maintenant. 

Tu es jeune, tu as encore plein de choses à vivre, des moments difficiles certes, mais aussi des joies: de bons moments en famille, la réussite de tes études et par la suite l'obtention d'un métier passionnant.

Si tu te sens frustré dans ta vie actuelle, trouver une raison de vivre sera plus motivant : construire et réaliser un projet, faire du bénévolat (le fait d'aider d'autres personnes fait beaucoup de bien, on oublie ses propres difficultés et on se sent moins seul. On fait aussi de très belles rencontres.) Il faut juste amorcer le processus, ce qui n'est certes pas évident quand on n'est pas très bien. Mais ça en vaut le coup.

Courage !

Le Dalaï Lama

Back to top
Rollie_Tyler
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Jul - 18:48 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Nagosil, je sais que ce n'est pas facile, mais n'hésites pas à dire ici tout ce que tu as sur le coeur, ce que tu n'aimes pas,  ce que dont tu rêves, ...
Personne ne te jugera.

Si tu préfères, tu peux envoyer un message privé (MP) et ensuite juste publier des morceaux choisis. Il n'y a pas de tabou ou de mauvaise façon de faire.
On tous là pour t'écouter et te donner des pistes.

Back to top
oeil_de_chat

PostPosted: Thu 26 Jul - 23:30 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Coucou Nagosil, courage à toi, les passages à vide et les idées noires ça arrive à tout le monde; il faut que tu t'entoures, ne surtout pas t'isoler, c'est l'une des clés pour aller mieux.. 

Après les idées noires font que, souvent, l'énergie physique "lâche".

Back to top
Nagosil

PostPosted: Thu 26 Jul - 23:53 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

J'ai remarqué un truc qui me fout un peu les boules : on n'arrête pas de me dire que mon état inquiète des gens. Comme si on voulait me faire culpabiliser.  Neutral

On me dit aussi d'aller voir les gens, sauf que non ça n'aide pas ! Ce qui peut m'aider c'est que des gens viennent me voir, me rendent visite.
Si c'est moi qui fait encore les efforts pour aller vers les autres, ça m'enfonce dans mon sentiment de solitude.
(De même, si je réclame qu'on vienne me rendre visite, ça gâche tout parce que ça aura un goût d'artificiel).
Je ne cherche pas à m'isoler, je ne repousse pas les gens. C'est juste que les gens ne viennent pas vers moi. Sad

Je déteste cette asymétrie. C'est moi l'autiste mais je suis beaucoup plus sociable envers les autres, que les autres ne le sont envers moi.

L'assistante sociale m'a même reproché d'être célibataire, comme si c'était de ma faute !  Mad

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 08:24 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Nagosil wrote:

On me dit aussi d'aller voir les gens, sauf que non ça n'aide pas ! Ce qui peut m'aider c'est que des gens viennent me voir, me rendent visite.
Si c'est moi qui fait encore les efforts pour aller vers les autres, ça m'enfonce dans mon sentiment de solitude.
(De même, si je réclame qu'on vienne me rendre visite, ça gâche tout parce que ça aura un goût d'artificiel).

Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Les autres ont aussi leurs soucis, leurs difficultés, leur vie. Et c'est à nous de faire l'effort d'aller vers eux. Du moins dans un premier temps. Après quand tu as noué une amitié véritable, cette asymétrie disparaît. Ce qui est difficile c'est d'arriver à tisser ce lien avec l'autre personne ...

Le Dalaï Lama

Back to top
Rollie_Tyler
Modérateur

PostPosted: Sun 29 Jul - 09:47 (2018)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment Reply with quote

Je comprend ton amertume Nagosil.C'est vrai que cela serai plus facile pour toi si les autres venaient à ta rencontre.
Mais comme le fais remarquer Noéline, les autres ont aussi leurs problèmes, leur difficultés.  Mais c'est compliqué, très fatiguant d'aller à leur rencontre pour nouer des contacts. Et cela risque de te décourager car sur 10 personnes que tu approcheras, peut-être que seulement 1 tissera un contact.
La technique que j'ai adopté me permet de tisser des liens sans pour autant m'épuiser physiquement et moralement. Tout d'abord, je cible les personnes avec qui je souhaite entrer en contact. Ça ne sert à rien de crier au monde entier que tu es là et que tu souhaites discuter.  Ensuite, je tente d'entrer en contact par écrit. C'est là où je suis plus à l'aise. J'écris un message simple où j'explique la raison tout en restant moi-même. Il faut cacher qui on est, ça ressortira un moment où à un autre.  Si la personne te répond, c'est bon. Continuez à discuter. Viendra le moment où vous vous verrez en vrai.

C'est un processus long mais solide. Les personnes que j'ai rencontré ainsi se compte sur les doigts d'une main mais ce sont des personnes avec qui je suis encore en contact.

A toi de trouver la méthode qui te convient le mieux. Ça te permettra de nouer des liens durables sans pour autant que tu sois frustré.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:46 (2019)    Post subject: ça ne va pas bien en ce moment

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le mur des lamentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation