Aspie'rant au bonheur Forum Index
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Comment gérer les meltdowns ?

Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lencoll

PostPosted: Tue 31 Jul - 16:43 (2018)    Post subject: Comment gérer les meltdowns ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais pas si on peut réellement apporter une réponse mais voilà, qu'est-ce que vous faites quand vous êtes en crise ?

J'explique mon cas : ces deux derniers étés j'ai fait un stage linguistique en partie pour mes études, et c'est un endroit où les gens sont adorables, bienveillants et tout, mais on doit faire 5h de cours par jour avec des activités (optionnelles), les repas en commun et les chambres aussi en commun, et rien que ça au bout de quelques jours c'est trop. L'année dernière je me suis retrouvé dans un sale état, j'étais tout le temps fatigué, y a eu un moment très pénible où je me sentais totalement déprimé, j'avais envie de mourir et de me faire du mal, je détestais tout le monde et je percevais la moindre interaction comme agressive, du coup j'étais agressif moi-même. Cette année j'ai essayé de prévenir ça, de ne pas aller aux activités, de dormir au lieu de rester avec le groupe le soir (dans lequel j'arrive pas à m'intégrer de toute façon) et de me réserver quelques heures pour être seul et notamment écrire, mais j'ai quand même fini un peu à bout, le prof qui donnait les cours m'a même demandé si j'avais un problème (mais pour expliquer ça à quelqu'un qui connaît pas c'est compliqué).

Jusqu'à découvrir le terme de "meltdown" j'avais pas vraiment conscience que c'était courant chez les autistes, je pensais juste que j'avais un sale caractère et qu'il fallait que je prenne sur moi, mais quand je suis en crise c'est juste pas possible de faire comme si ça allait bien. Et ça me saoule vraiment d'être aussi "fragile", enfin c'est mon fonctionnement c'est tout faut faire avec, mais voilà dès que je me trouve un peu trop "exposé" à la vie sociale même pour une courte durée ça me fait m'effondrer et ça a un côté assez handicapant. Je sais pas trop si je peux en parler aux organisateurs du stage parce que c'est déjà quasiment du bénévolat ce qu'ils font et je pense pas qu'il y ait d'aménagement possible.

C'est un peu long désolé, mais voilà comment ça se manifeste chez vous et comment vous faites pour ne pas non plus renoncer à des trucs que vous aimez ou que vous devez faire ?

Back to top
Noéline
Administrateur

PostPosted: Wed 1 Aug - 21:16 (2018)    Post subject: Comment gérer les meltdowns ? Reply with quote

Personnellement je ne me prends plus la tête. Quand ça va pas, je renonce.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:11 (2019)    Post subject: Comment gérer les meltdowns ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aspie'rant au bonheur Forum Index -> Les espaces de discussion -> Le café du coin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation