Aspie'rant au bonheur Index du Forum
Aspie'rant au bonheur

Aspie'rant au bonheur Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Un forum pour toutes les personnes atypiques ayant le souhait d'échanger et de partager dans le respect d'autrui et dans la bienveillance

Ici écoute bienveillante, non-jugement, respect et tolérance sont au rendez-vous 

Mon  blog: http://www.unmondeenpaix.unblog.fr

Votre rêve/Vos rêves à réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Les espaces de discussion -> Le café du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oeil_de_chat

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:26 (2018)    Sujet du message: Votre rêve/Vos rêves à réaliser Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,
Je me demandais si vous aviez un ou des rêves que vous aimeriez voir réalisé depuis que vous êtes petit?
Un ami m'a récemment fait remarquer que sans rêve, on était plus ou moins "mort" ou "vide" intérieurement.
Personnellement, j'ai des passions, et je me rends aussi compte de l'importance du rêve et de l'imaginaire dans mon épanouissement personnel... C'est le cas de beaucoup de profils "zèbres", j'ai l'impression: alors avez-vous un ou des rêves (ça peut être n'importe quoi du moment que ça vous fait du bien..)

Okay

[Modération: j'ai modifié le titre comme il y avait déjà un sujet rêves]

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:55 (2018)    Sujet du message: Votre rêve/Vos rêves à réaliser Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la vision de ton ami. Pour moi avoir des rêves cela veut dire avoir des désirs non satisfaits, ce qui est source de frustration.  Quelqu'un qui n'aurait pas de rêves serait donc une personne pleinement satisfaite, heureuse et qui profite de chaque bon moment de la vie, qu n'aurait pas peur de la mort car déjà comblée et donc exempte de jalousie et d'envie. D'ailleurs on retrouve cela dans la sagesse bouddhiste et la philosophie.

Moi mon rêve est de devenir psychologue, afin de pouvoir mieux soutenir les personnes qui en ont besoin.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Rollie_Tyler
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:15 (2018)    Sujet du message: Votre rêve/Vos rêves à réaliser Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux.

En fait, je fais une distinction : d'un côté il y a les rêves qui sont un souhait de réalisation ou d'action qui touche à l'imaginaire et qui n'est pas forcément réalisable. Cela peut être le rêve d'aller dans l'espace, le rêve de posséder des super cars, le rêve de pouvoir voler,... Pour moi, les rêves ne sont pas (forcément) réalisables mais font parti de notre imaginaire. C'est un moyen de nous tirer vers le haut, de nous donner un point fixe dans le temps et l'espace et de tendre vers ça.
Et de l'autre côté, je place les désirs qui sont des envies, des souhaits à notre porté et que l'on peut réaliser ou avoir du moment que l'on s'en donne les moyens et la volonté. Ce peut être quelque chose du genre le désir d'avoir des enfants, le désir de voyager dans tel pays, le désir de rencontrer tel personne,...

Autant les rêves sont un moyen de progresser, de nous donner des ailes, autant les désirs peuvent être source de frustrations et de sentiment d'inachevé.

Alors pour répondre à la question, je dirais :
Je désire :
- m'installer dans un coin de nature où je me sens comme au paradis sur terre
- voyager à travers le monde pour apprendre davantage sur les sujets qui m’intéresse

Je rêve :
- aller dans l'espace et y séjourner plusieurs mois et aller sur la Lune et Mars
- de voir et d'essayer un système de téléportation (ça peut paraitre stupide mais j'ai toujours attend ça ;-) )
«l'amitié c'est comme un oignon. Les différentes couches représentent différents niveaux d'amitié: plus on se rapproche du centre, plus le lien est fort». Dans la vie, il faut bien choisir ses oignons.

"Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable."

Noéline
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:10 (2018)    Sujet du message: Votre rêve/Vos rêves à réaliser Répondre en citant

Oui, c'est bien dit.

"La Paix doit commencer au dedans de nous-mêmes: chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde"

Le Dalaï Lama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2018)    Sujet du message: Votre rêve/Vos rêves à réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aspie'rant au bonheur Index du Forum -> Les espaces de discussion -> Le café du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation